IFR PRIVE : EIR, FN/IR, CBIR

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EIR, FN/IR et CBIR


Ces formations IFR sont destinées plus particulièrement aux pilotes privés, avec un contenu théorique allégé.

EIR


Premier pas vers la qualification IFR complète, l’EIR permet de voler en IFR sur la partie « croisière », mais le départ et l’arrivée se font en VFR.

Pré-Requis

  • Détenteur de la licence de pilote privé (PPL) en cours de validité
  • Certificat d’aptitude physique de classe 2 en cours de validité

Formation

  • 16h30 de vol en double commande sur avion monomoteur type PA28 (dont 15h de temps de vol aux instruments)

FN/IR ou CBIR


Il s’agit de 2 formations IFR complètes.

Le FN/IR ne nécessite pas la qualification radiophonie anglaise (FCL.055D) mais est restreint au territoire français.

Le CBIR nécessite la qualification FCL.055D et permet de voyager en IFR partout dans le monde.

Pré-Requis

  • Détenteur de la licence de pilote privé (PPL) en cours de validité
  • Certificat d’aptitude physique de classe 2 en cours de validité

Formation

  • 10h de simulateur FNPT1
  • 30h de vol en double commande sur avion monomoteur type PA28 PA28