IFR PROFESSIONNEL : IRSE, IRME

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NL
Seneca II : bi-moteurs, 4 Places, 2 x 200 CV (flotte)

VOL AUX INSTRUMENTS (IRSE, IRME)


La formation de Vol aux Instruments est importante dans la carrière d’un pilote pour voler dans des conditions météorologiques qui ne permettent pas le vol à vue (VFR).
Elle permet d’acquérir l’ensemble des méthodes et du savoir-faire, nécessaires au pilotage aux instruments d’un avion dans conditions météo inhabituelles, de jour comme de nuit.

Cette qualification, Saint Graal dans une carrière professionnelle, est exigée par les compagnies aériennes.
Elle est aussi intéressante pour un pilote privé qui souhaite compléter sa formation et qui aime voler dans des conditions météorologiques plus difficiles (voir EIR, FN/IR ou CBIR)

L’apprentissage du Vol aux Instruments est possible sur monomoteur ou bimoteur selon la demande.

Pré-Requis

Certificat d’aptitude physique classe 2 en cours de validité

Titulaire de la licence PPL

Qualification vol de nuit

50h vol en Commandant de Bord

Évaluation d’entrée en stage

Formation IRSE

20h de Simulateur FNPT1 en instruction

30h de vol en double commande sur avion monomoteur type PA28 IFR

Formation IRME

20h de Simulateur FNPT1 en instruction

20h de vol en double commande sur avion monomoteur type PA28 IFR

15h de vol en double commande sur avion bimoteur type PA34